lundi, janvier 15, 2007

Les trois Ave Maria fleuris

Au début (1909) des révélations à Marie Mesmin (Bordeaux) la Sainte Vierge invita à réciter chaque jour en son honneur, trois Ave Maria comme il suit:

Je vous salue Marie, lys de pureté, je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est bénie. Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Je vous salue Marie, violette d'humilité, je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est bénie. Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Je vous salue Marie, rose de charité, je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est bénie. Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
A chaque Ave Maria la Sainte Vierge est comparée à une fleur. Plus tard, une lettre aux groupes de Notre-Dame des Pleurs demandera d'offrir ces trois Ave Maria pour demander la pureté d'âme et de corps, pour le retour des âmes à Dieu, pour la conversion des pécheurs et pour les âmes du Purgatoire.

Aucun commentaire: